Exposition dans le cadre du PhotoBrussels Festival
*La recherche de Mostafa Saifi Rahmouni (MA, 1991) s’élabore autour des
liens que l’Humain tisse avec le paysage ou avec les autres êtres vivants.*
Il questionne notre manière de vivre et les interactions avec le monde
qui nous entoure dans un flux tendu entre la vie et la mort. Une violence
sourde inscrite dans le quotidien. Toute la force de ses œuvres, qui
suggèrent plus qu’elles ne révèlent, se concentre dans une tension
silencieuse.
Né à Rabat, Mostafa Saifi Rahmouni vit et travaille à Bruxelles.
En pratique :
23.01
18:00 → 21:00
Exposition ouverte dès le 24.01 du mardi au samedi entre 11h et 18h
Entrée libre
Visite guidée
par
l'artiste et la curatrice le 22.02 à 16h
Exposition
24 Jan.→22 Mar.
Opening
23.01.25
18:00 → 21:00
Standing Guides :
médiateur·ices dans les salles
Tous les samedis
15:00 → 17:00
Gratuit
Réserver une visite guidée →
Seed DispersalMOSTAFA SAIFI RAHMOUNI
Dans le cadre du PhotoBrussels Festival, l’ISELP présente une exposition
personnelle de l’artiste Mostafa Saifi Rahmouni.
Né à Rabat (MA) en 1991, Mostafa Saifi Rahmouni vit et travaille à
Bruxelles.
Son travail multidisciplinaire se compose principalement de photographies
et de sculptures mais aussi d’installations dont émanent souvent un
sentiment oscillant entre attirance et répulsion, contemplation et effroi.
Sa recherche s’élabore autour des liens que l’Humain tisse avec le paysage
ou avec les autres êtres vivants. Il questionne notre manière de vivre et
les interactions avec le monde qui nous entoure dans un flux tendu entre la
vie et la mort. Une violence sourde inscrite dans le quotidien.
Seed Dispersal mêle de nouvelles productions à des réalisations plus
anciennes en un parcours laissant une place importante au temps du regard.
S’y dévoilent des paysages naturels aux couches de lectures multiples,
placés aux côtés de représentations évoquant le corps. L’artiste alterne
régulièrement des points de vue lointains à des plans rapprochés allant
jusqu’à intégrer le spectateur au cœur de l’image. Toute la force de ses
œuvres, qui suggèrent plus qu’elles ne révèlent, se concentre dans une
tension silencieuse.
Curatrice : Catherine Henkinet